Locomotives Diesel BB 67200 SNCF en photos



 


Photos de la locomotive thermique BB 67200

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Deux locomotives thermiques BB67200 en UM de l'Infrastructure près de la gare d'Aix-en-Provence
La BB67271 en UM avec la BB67238 qui arbore la grille-flèche d'origine

Deux locomotives thermiques BB67200 en UM près de la gare d'Aix-en-Provence
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La série des BB 67200 a été créée suite à la transformation de certaines locomotives BB 67000. La locomotive BB67200 qui est équipée de la signalisation cabine TVM (Transmission Voie Machine) peut circuler sur toutes les LGV. Deux BB 67200 accouplées en UM peuvent ainsi remorquer une rame TGV.


Une locomotive BB 67200 de l'activité Infrastructure (la BB 67263 de Nevers) près d'Aix-en-Provence

Une locomotive BB 67200 de l'activité Infrastructure (la BB 67263 de Nevers) près d'Aix-en-Provence
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La locomotive BB67263 près d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
avec la Montagne Sainte-Victoire en arrière-plan

La locomotive BB67263 près d'Aix-en-Provence avec la Montagne Sainte-Victoire en arrière-plan
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Tout comme la BB67000 dont elle est issue, la BB67200 possède un moteur thermique qui entraîne une génératrice à courant continu. Ces locomotives étaient également coupables en UM avec les locomotives de l'ancienne série BB 67000 à concurrence de deux engins moteurs.


Une locomotive BB 67200 INFRA (la BB 67266 de Nevers) près d'Aix-en-Provence

Une locomotive BB 67200 INFRA (la BB 67266 de Nevers) près d'Aix-en-Provence
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Une BB67200 SNCF (la BB 67215 d'Avignon) remorquée par une BB67400 (la BB 67484 de Marseille)

Une BB67200 SNCF (la BB 67215 d'Avignon) remorquée par une BB67400 (la BB 67484 de Marseille)
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Deux locomotives Diesel-électriques BB 67200 INFRA
La BB 67238 du dépôt de Nevers en UM avec la BB 67271 près d'Aix-en-Provence

La BB 67238 du dépôt de Nevers en UM avec la BB 67271 près d'Aix-en-Provence
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80 locomotives BB 67200 numérotées de 67201 à 67280 sont actuellement en service. Les trois dernières locomotives de cette série (BB 67278 à BB 67280 du dépôt d'Amiens-Longueau) proviennent de la transformation des derniers exemplaires de BB 67000 en service (BB 67014, BB 67017 et BB 67068) avant leur radiation. Les BB 67200 sont affectées à l'activité Infrastructure et assurent, le cas échéant, la traction de quelques trains FRET. Leur service s'apparente à celui des A1A A1A 68500 qui ne peuvent cependant pas circuler sur LGV.


Une locomotive BB67200 de l'Infrastructure (la BB 67268 du dépôt d'Avignon)
remorque un train de travaux dans les Hautes-Alpes

Une locomotive BB67200  de l'Infrastructure
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La BB67268 remorque un locotracteur, une voiture de cantonnement,
un wagon de contrôle des ouvrages d'art, un wagon ventilateur et un wagon-citerne.

Une locomotive BB67200  de l'Infrastructure
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Caractéristiques de la BB 67200 :

Masse à vide : 80 tonnes

Longueur totale : 17,1 m

Vitesse maximale : 90 km/h

Puissance maximale : 1470 kW



Autres photos de BB 67000 et BB 67200


Vidéo d'une UM BB 67000 - BB 67200


Images des BB 67400 Multiservice et En voyage


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