Locomotives BB8500 et BB88500 SNCF



 


Photos de la locomotive électrique BB 8500 Alsthom en France
avec également la version BB 88500 après modifications techniques

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Trois locomotives BB 8500 SNCF grande cabine arborant trois livrées différentes
(la BB 8627 en livrée En voyage, la BB 8603 en livrée FRET et la BB 8641 en livrée béton)
stationnent au dépôt de Toulouse le 30 mars 2007.

Trois locomotives BB 8500 SNCF grande cabine arborant trois livrées différentes au dépôt de Toulouse
© tgveurofrance.com


Une locomotive BB 8500 en livrée "béton" grande cabine (la BB 8599 du dépôt SNCF de Toulouse)
en tête du train "L'Aubrac" (Béziers-Paris) au passage en gare de Ruynes-en-Margeride (septembre 2006)

Une locomotive BB 8500 en livrée "béton" grande cabine en tête du train Corail "L'Aubrac" au passage en gare de Ruynes-en-Margeride
© tgveurofrance.com


Une locomotive BB8500 (la BB 8598 SNCF "En voyage") en tête d'une rame VO2N
stationne en gare de Paris-Montparnasse le 20 juillet 2006.
Ce train a assuré auparavant la liaison Le Mans - Paris via Chartres.

Une locomotive BB8500 en tête d'une rame VO2N stationne en gare de Paris-Montparnasse le 20 juillet 2006.
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Une locomotive monotension BB 8500 grande cabine en livrée Multiservice
(la BB 8623 SNCF du dépôt de Toulouse) en tête de l'Aubrac Béziers-Paris
se dirige vers Neussargues après avoir fait une halte en gare de Saint-Flour (Cantal).

Une locomotive monotension BB 8500 grande cabine en livrée Multiservice
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Le pantographe d'une locomotive électrique BB8500
pour caténaire 1500 V DC

Le pantographe d'une locomotive électrique BB8500 pour caténaire 1500 V DC
© tgveurofrance.com

Caractéristiques de la BB 8500 :

Masse à vide : 78 ou 79 tonnes (suivant les versions)

Longueur totale : 14,70 m à 15,57 m (suivant les versions)

Vitesse maximale : 140 km/h

Puissance maximale : 2940 kW


Certains exemplaires ont été modifiés en vue d'assurer des manoeuvres entre dépôt et gare, la nouvelle numérotation étant BB88500. Les BB 88500 assurent notamment l'acheminement des voitures Téoz de Villeneuve-Prairie à Paris - Gare de Lyon. Le rapport de transmission est bloqué sur la position Petite Vitesse (100 km/h).



Une locomotive BB 88500 (la BB 88526 SNCF)
en attente d'un nouveau service le 23 août 2007 sur l'une des voies courtes de Paris-Gare de Lyon

Une locomotive BB 88500 en attente d'un nouveau service le 23 août 2007
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Une locomotive électrique monocourant BB 88500 SNCF au dépôt du Charolais
(la BB 88515 du dépôt de Villeneuve Saint-Georges dans le Val de Marne
provient d'une ancienne locomotive BB8500 petite cabine : la BB 8515)

Une locomotive électrique monocourant BB 88500 SNCF au dépôt du Charolais
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Une locomotive BB88500 SNCF (la BB 88517)
stationne dans la gare parisienne le 13 janvier 2007
après avoir assuré une remonte de voitures Corail depuis Villeneuve-Prairie.

Une locomotive BB88500 SNCF à Paris - Gare de Lyon après avoir assuré une remonte de voitures Corail depuis Villeneuve-Prairie
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Caractéristiques de la BB 88500 :

Masse à vide : 78 tonnes (suivant les versions)

Longueur totale : 14,70 m (suivant les versions)

Vitesse maximale : 100 km/h

Puissance maximale : 2940 kW




Les locomotives Diesel et électriques en images


Clips vidéo de locomotives de la SNCF


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