Le TER 2N NG (Z24500 - Z26500) - Photos en France


 


English version

L'automotrice TER 2N Nouvelle Génération CORADIA Duplex
(série Z 24500 - Z 26500)

Une rame TER 2N NG (série Z 26500 de la Région PACA)
à quai voie 5 en gare de Marseille Saint-Charles le 28 avril 2014.
Cette automotrice électrique (rame Z 26523-Z 26524 baptisée "Lure") assurera quelques minutes plus tard
la liaison commerciale Marseille - Aubagne via Marseille Blancarde, Saint-Marcel et La Penne sur Huveaune.

Une rame TER 2N NG à quai voie 5 en gare de Marseille Saint-Charles
© tgveurofrance.com


Une automotrice TER 2N NG (rame 412 quadricaisse avec la motrice Z26523 au premier plan)
quittant la gare de La Penne-sur-Huveaune apr&egrav;es avoir marqué l'arrêt

Une automotrice TER 2N NG quittant la gare de La Penne-sur-Huveaune
© tgveurofrance.com


Une rame TER 2N NG Z 26500 quadricaisse (rame Z 26505 - Z 26506)

Une rame TER 2N NG
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Une rame TER 2N NG Z26500 SNCF (rame 403)
assurant la liaison Marseille - Toulon le 11 décembre 2005

Une rame TER 2N NG Z26500 SNCF (rame 403) assurant la liaison Marseille - Toulon le 11 décembre 2005
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Dernier né des trains régionaux d'Alstom Transport, l'automotrice électrique CORADIA Duplex prend le nom de TER 2N NG en France.

6 régions françaises (Centre, Lorraine, Nord-Pas de Calais, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Picardie et Rhône-Alpes) ont choisi ce matériel moderne qui constitue une évolution du train régional TER 2N en service depuis 1997.


Gros plan sur le bogie d'une rame TER 2N NG

Bogie d'une rame TER 2N NG
© tgveurofrance.com

Contrairement aux rames TER 2N qui n'existaient qu'en version bicaisse, les TER 2N NG offrent l'avantage d'être proposés avec 2 ou 3 éléments (Z 24500) et avec 4 ou 5 éléments (Z 26500), afin de répondre plus efficacement aux attentes des différentes régions.


Une rame TER 2N NG Z 26500 PACA (Z 26519 - Z 26520) en UM avec un TER 2N (Z 23500)
sur la ligne Marseille - Toulon

Une rame TER 2N NG sur Marseille - Toulon
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Les automotrices TER 2N NG sont aptes à circuler sur l'intégralité du réseau français (1500 V continu et 25000 V alternatif monophasé).

En Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ces nouvelles rames TER 2N Nouvelle Génération circulent sur la nouvelle liaison ferroviaire Cannes - Grasse - Nice - Vintimille.

Les rames TER 2N NG peuvent être connectées entre elles en unités multiples grâce à leur attelage automatique Scharfenberg fabriqué par Voith.


L'attelage automatique Scharfenberg d'un TER 2N NG

L'attelage automatique Scharfenberg d'un TER 2N NG
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Un TER 2N NG Z26505 / Z26506 (rame 403 aux couleurs de la Région PACA) se dirige vers la gare d'Aubagne

Un TER 2N NG Z26505 / Z26506 (rame 403) se dirige vers la gare d'Aubagne
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La compagnie CFL (Chemins de Fer Luxembourgeois) a également choisi le CORADIA Duplex (CFL série 2200) pour moderniser son matériel roulant.



Vidéo d'une rame TER 2N NG en cours de validation


Vidéos d'autorails et d'automotrices


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